ZELDA, A Link To The Past

Deuxième Etape : A La Recherche d'Excalibur, l'Epée Magique

Le Maître du Sanctuaire vous dira d'aller voir le Vieux Sage. Celui-ci se trouve dans sa maison, qui est celle indiquée d'une croix blanche sur la carte.

Dans cette grotte, vous trouverez un fragment de coeur qui augmentera votre énérgie vitale.

Lorsque vous vous trouvez dans le village, allez voir sur la place. Vous y trouverez un marchand ambulant qui sera très heureux de pouvoir vous vendre un bocal pour la modique somme de 100 Rubis.

La maison du Bandit se trouve juste au dessus du vendeur de la place. Dans cette maison, vous trouverez au sous-sol un passage secret qui vous permettra d'obtenir un fragment de coeur.

Dans le village, vous devez rendre visite à un petit garcon malade. Celui-ci vous prêtera son filet à papillon afin que vous puissiez attraper toutes sortes d'insectes. Mais avant d'y aller, assurer vous que vous avez bel et bien trouvé le premier bocal, sinon, il ne vous le donnera pas.

Dans le village et ailleurs, vous trouverez une multitude de boutiques semblables à celle-ci. Ceci vous permettra d'acheter une multitude d'objet comme de la potion magique à mettre dans les flacons et à utiliser plus tard, ou encore des bombes ou des boucliers dans le cas où vous devriez perdre le votre...

Devant cette maison apparement sans portes ni fenêtres, il vous suffit de placer une bombe à cet endroit afin de créer une ouverture dans la facade en brique. Ceci vous permettra de dénicher tous les trésors cachés dans cette maisonnette.

Dans la taverne, vous trouverez un coffre dans lequel est dissimulé un autre flacon magique. Celui-ci vous permettra donc de transporter plusiers objets en même temps.

Et voici le repère du Vieux Sage. Il se trouve à l'opposé du village, à l'autre extrêmité de la carte.

Le Vieux Sage vous demande de lui rapporter les trois penditifs : le bleu, le vert et le rose. Pour cela, vous devrez remporter plusieurs étapes et vaincre différents monstres. Vous rapporterez également un tas d'objets de votre quête.

Le premier pendentif à rechercher est le vert, le pendentif représentant la courage. Celui ci se trouve dans ce palais dont vous devrez déjouer les différents pièges...

Le premier objet à trouver dans ce palais est l'Arc. A vous maintenant de trouver des flèches afin de pouvoir l'utiliser. Attention ! Pour pouvoir ouvrir le grand coffre dans lequel se trouve cet Arc, vous devrez trouver une Grande Clef comme celle que vous avez utilisé pour ouvrir la cellule de la Princesse Zelda. Il en ira ainsi dans tous les chateaux que vous devrez traverser. Cette Grande Clef vous servira également pour ouvrir certaines portes que les petites clefs ne peuvent pas ouvrir.

Lorsque vous aurez déjoué tous les pièges du château, vous arriverez chez le Boss. Vous devrez détruire les six gardes à l'aide des différentes armes que vous possèdez.

Lorsque vous aurez détruit cinq des six Vikings, le dernier restant deviendra très féroce. Attention, il vous suit et vous saute dessus sans le moindre complexe. Vous devrez donc vous montrez intelligent afin de ne pas vous faire écraser à tout moment.

Vous recevrez ensuite un réceptacle coeur. Ce qui augmentera votre niveau de vie.

Quand enfin vous aurez eu le dernier, il vous donnera le penditif que vous convoitez. Prenez le et aller chez le vieux sage. Il vous donnera quelque chose pour vous récompenser.

Allez maintenant chez le Vieux Sage, la suite sera expliquée ici